Le Logos Français et son Perpétuel Retour (English Audio/Transcription Française)

Le Dr. E Michael Jones est un géant intellectuel originaire des USA, professeur d'université émérite, conférencier inlassable et écrivain prolifique.

Fervent Catholique, il s'oppose au délabrement moral de la société contemporaine et l'exprime à travers ses livres, les conférences auxquelles il participe et les interviews qu'il accorde pour des médias indépendants comme celui-ci, ou des médias plus connus comme PressTV, la chaîne publique iranienne.

Au cours de l'entretien qu'il a daigné m'accorder, nous avons évoqué l'histoire de l'Amérique du Nord et la rivalité franco-britannique sur ce continent qui, comme tout le monde le sait, a vu l'Angleterre triompher de la France pour devenir la puissance dominante en Europe, et dans le monde entier.

Après cette défaite américaine et le remplacement des missionnaires Catholiques qui avaient accompagné les colons français par des missionnaires Protestants suivants des Anglais, l'histoire du "Nouveau Monde" s'est profondément altérée pour subir le nettoyage ethnique des Amérindiens aux mains des Anglo-Saxons, l'essaimage d'une population d'immigrés constituée de repris de justice tenus en laisse par les notoires "redcoats" (tuniques rouges), l'institution d'un système politique basé sur la ségrégation raciale et sociale, faisant la promotion de l'individualisme et du matérialisme aux dépens du bien commun et suscitant un foisonnement de paroisses et de dénominations chrétiennes aussi varié que dissous.

En dépit d'intellectuels devenus renommés comme par exemple Henry David Thoreau ou Mark Twain, "l'Amérique est le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation" comme l'avait dit Oscar Wilde et, comme il s'agit de la plus importante puissance militaire, économique et culturelle du monde actuellement, non seulement sommes-nous en droit et en devoir de nous demander comment nous en sommes arrivés là, mais d'imaginer et d'accomplir les alternatives à cet appareillage insensé et criminel.

L'histoire est la relation de la lutte entre le Logos et l'anti-Logos, nous dit le Dr. E Michael Jones. Le Logos c'est le Verbe, l'Esprit du Dieu Créateur qui nous anime du tréfonds de notre être et qui fut incarné en Christ voici deux mille ans, en Palestine.

En ces temps qui se troublent nous ne devons pas oublier notre réelle histoire en tant que Français, les combats pour lesquels sont tombés nos ancêtres et leur vraie nature car nous serons bientôt, nous sommes déjà, sollicités pour combattre à nouveau selon les valeurs que nous élisons pour nous-mêmes et pour nos pairs.\nDieu reconnaîtra les siens...

Vous pouvez vous renseigner davantage sur le travail du Dr. E Michael Jones en visitant le site du magazine dont il est le directeur, "Culture Wars", à http://culturewars.com

Vous pouvez trouver et acheter ses nombreux livres (en anglais) sur le site de sa maison d'édition, à https://www.fidelitypress.org/.


Transcription Française:

- Oui, merci. J'ai déjà commencé cette discussion en parlant de l'arrivée des Jésuites français en Amérique du Nord.

L'explorateur La Salle passa à côté de chez moi au dix-septième siècle, où il manqua le site de portage fluvial.

South Bend, en Indiana, est un site notable, puisque vous pouviez sortir votre canoë du fleuve Saint Joseph et le porter là où se trouve maintenant l'aéroport de South Bend, et le mettre dans un ruisseau qui menait au Kankakee, puis au Mississipi.

C'était donc un lieu de jonction important entre les Grands Lacs, le Québec et le Mississipi.

- D'accord, très bien !

- Chicago la remplaça, parce qu'il n'y avait pas à sortir son canoë de l'eau.

A cet égard, Chicago devint bien sûr plus importante ; mais nous étions en Nouvelle-France, qui avait été créée par les Français bien entendu, avec le patronage intellectuel des Jésuites français qui sont venus ici, en étant l'avant-garde du Logos dans le Nouveau Monde.

Pas seulement ici, car les Jésuites ont été déterminants au Québec.

- Nous parlons bien du 17ème siècle, à l'époque de Jacques Cartier et de ceux qui l'ont suivi...?

- Oui, nous parlons du milieu du 17ème siècle, où les Jésuites sont venus catéchiser les Indiens, tel que rapporté dans les "Relations des Jésuites" qui ont été un best-seller en France, au 17ème et au 18ème siècle !

En gros, il s'agissait de Jésuites français qui se sont aventurés dans les forêts du Québec et de la Péninsule de Gaspé, pour chasser l'orignal et apprendre le langage des Indiens. Ce qu'ils y ont fait est incroyablement héroïque !

Rédiger la grammaire et le dictionnaire de ces langues indiennes... Les Jésuites espagnols et portugais ont fait pareil en Amérique du Sud, au Paraguay.

- Il y a un film célèbre qui parle des missionnaires jésuites, c'est "Mission".

- C'est exact, il parlait de la destruction des missionnaires. C'était la ligne de front du Logos, qui arrivait dans le Nouveau Monde.

- Et diffusait le Christianisme à travers le monde. Désolé d'interjeter, le Christianisme a suivi les colons dans l'ère chrétienne.

- Oui, dès l'Evangile de Jean, l'Eglise est le véhicule du Logos dans l'histoire humaine et il s'agit ici d'un exemple de sa diffusion.

Les Français, hélas, ont aussi joué un rôle très négatif dans cette histoire qui est celle de la lutte du Logos contre l'anti-Logos.

Le véhicule de l'anti-Logos en France au 18ème siècle était la Loge Maçonnique, outil de l'Angleterre comme élément de la guerre psychologique des Whigs contre la Maison de Bourbon...

A partir de la diffusion de l'Evangile de Jean, l'Eglise Catholique est devenue le véhicule du Logos dans l'histoire humaine.

La France, qui était au 17ème siècle la plus puissante nation d'Europe, devint le vecteur du Logos dans le Nouveau Monde.

Les Jésuites, comme je l'ai dit, se sont comportés héroïquement dans les forêts du Québec et de la péninsule de Gaspé, allant vivre chez les Indiens, apprenant leur langue et rédigeant la grammaire et le dictionnaire de ces langues indigènes pour traduire les Evangiles dans ces langues. C'était, comme je l'ai dit, le véhicule du Logos à travers l'histoire.

Malheureusement pour l'avancement du Logos, la France a aussi été le véhicule de l'anti-Logos du 17ème au 18ème siècle et en particulier au 18ème siècle, où le véhicule de l'anti-Logos en France était la Loge Maçonnique.

La Loge Maçonnique, comme je le démontre dans mon livre "L'Esprit Révolutionnaire Juif", était une création des oligarques "Whigs", ceux qui avaient financé Isaac Newton et John Locke, ces gens-là… Ils avaient pris le contrôle de l'Angleterre à l'issue de la "Glorieuse Révolution" (1688) en y empêchant le règne d'un Roi Catholique, et il y existait désormais un état de "guerre mondiale" entre l'Angleterre et la France.

Une part de leur guerre psychologique, dirigée contre le peuple français, fut la création des Loges Maçonniques à travers la France, au milieu du 18ème siècle. L'un des représentants les plus connus de l'anti-Logos était... Voltaire.

Son œuvre la plus fameuse à cet égard est "Candide", qui, en somme, était une calomnie contre les Jésuites et spécifiquement contre les Jésuites du Paraguay, qui étaient devenus célèbres parce qu'ils avaient créé… Tout d'abord, ils avaient fait comme les Jésuites en Amérique du Nord, pénétrant les jungles du Paraguay pour y apprendre la langue, le Guarani, qui est devenue l'une des langues officielles du pays grâce à leurs efforts, et ils avaient mis en place un système économique inédit au monde, une alternative au capitalisme et à l’esclavage, qui étaient les deux institutions rivales du Nouveau Monde. Voltaire, agent des Francs-Maçons anglais, s'en mêla après avoir rencontré le grand poète Alexander Pope, qui flaira tout de suite que c'était un agent qui voulait lui soutirer des informations sur les Catholiques anglais... Il alla donc écrire "Candide", qui mit un terme à l'influence des Jésuites dont les "Relations des Jésuites", surtout sur l'Amérique du Nord, étaient des "best-sellers" en France au 18ème siècle. Tout le monde les lisait, Voltaire le savait et ce fut en somme une attaque frontale dirigée contre les Jésuites qui rencontra un énorme succès, puisqu'il obtint du Duc de Choiseul qu'il se rende à Rome pour y faire réprimer les Jésuites. Ceci ruina leurs travaux en Amérique du Sud et, comme vous l'avez dit, le film "Mission" en parle, le sujet étant la destruction maçonnique des Réductions des Jésuites au Paraguay. Cela détruisit également la capacité de la France à résister à la Franc-Maçonnerie.

On peut affirmer qu'il y a une ligne directe entre la suppression des Jésuites et la Révolution Française.

Voltaire et le Duc de Choiseul ôtèrent les derniers obstacles aux Francs-Maçons pour réprimer le Logos en France, ce qui fut une catastrophe pour la France et nous en subissons toujours les conséquences.

Ceci n'est qu'une introduction. Comme je l'ai dit avant, je vis sur l'Avenue Marquette à South Bend en Indiana, qui tient son nom du père Marquette, le célèbre Jésuite, qui travailla auprès des Indiens près de l'île de Mackinaw, et qui fut encore un autre personnage héroïque vivant à cette époque. Partant de la ville de Québec en canoë, il pagaya à travers toute cette région de l'Amérique du Nord, le long du Mississipi presque jusqu'à La Nouvelle-Orléans, où il s'aperçut qu'il tomberait aux mains des Espagnols ; donc il fit demi-tour et fit tout le trajet inverse, à contre-courant cette fois-ci, mourut en traversant le Lac Michigan pour être enterré sur la plage de Luddington où les Indiens de l'île de Mackinaw, effondrés, vinrent exhumer son corps pour l'emmener sur leur île où il repose toujours à ce jour.

Tout ce labeur héroïque fut donc, comme je l'ai dit, détruit. Il fut détruit en Amérique du Sud par la suppression des Jésuites, et il fut détruit en Amérique du Nord au travers d'un seul acte, quand Wolfe s'empara de la ville de Québec.

Au dernier jour de l'année, avant que s'installe la neige, Wolfe grimpa et attaqua Québec par derrière.

Soudain les Anglais contrôlent totalement le Canada par son unique voie d'accès, fleuve Saint-Laurent et Québec, et forts de ce contrôle ils se sont lancés dans leur campagne de nettoyage ethnique. C'est maintenant le véhicule de l'anti-Logos qui contrôle le Canada. Laissez-moi vous donner deux exemples de ce que cela signifie : quand les Anglais arrivèrent en Nouvelle-Ecosse, ils amenèrent avec eux des missionnaires presbytériens.

Ils annoncèrent aux indigènes qu'ils leur apportaient les Evangiles, qui leur répondirent qu'ils avaient à peu près 200 ans de retard et qu'ils étaient déjà catholiques. C'étaient des descendants d'Indiens Micmac et de Français.

Non seulement les Anglais refusèrent de parler micmac, ils refusèrent également de parler français !

Tout le monde devait devenir presbytérien anglais afin de pouvoir se dire chrétien, selon ce nouveau régime de l'anti-Logos.

Quand les Anglais échouaient à convertir les gens, ils les déportaient ! Ils se sont engagés à nettoyer ethniquement la Nouvelle-Ecosse, et ces Indiens Micmac français furent déportés en Louisiane et devinrent les Cajuns, ils y vivent encore.

Un superbe poème de Henry Wadsworth Longfellow intitulé "Evangeline" en parle, c'est un élément de l'histoire des USA.

- On les connaît comme les "Acadiens"...

- Pour vous donner un autre exemple : quand les Anglais ont pris le

Fort Michilimackinac sur le détroit de Mackinac où est enterré le Père Marquette, ils ont instauré un nouveau régime au comptoir commercial impliquant l'arrivée de Juifs pour négocier avec les Indiens.

Les Juifs ont immédiatement commencé à tricher avec les Indiens, les rendant furieux. Lors d'un jeu de balle à l'extérieur du fort, la balle étant passée par-dessus la palissade, ils ont demandé à entrer, puis ont massacré tout le monde.

Ils ont ensuite déclaré leur allégeance à l'Eglise Catholique Romaine et au Roi de France ; telle était la situation du Logos en Amérique du Nord, à ce moment-là.

- Avec, semble-t-il, l'intervention coupable des "suspects habituels" ou, du moins, de gens intéressés profitant d'une situation donnée pour tricher avec leurs pairs.

L'étendue du biais cognitif qui a imprégné l'esprit des Européens contemporains est impressionnante, car les USA, l'Amérique contemporaine semblent n'être l'héritage que des Britanniques et de la "conquête de l’Ouest", où le nettoyage ethnique a été camouflé derrière cette "aventure pionnière" de pèlerins sans le sou traversant la vaste étendue du continent. Après la révolution, Napoléon s'en alla vendre la Louisiane aux Etats-Unis qui, à la base, avaient été fondés sur une Constitution ségrégationniste… Avez-vous un avis sur la Constitution US, si je peux orienter la conversation dans ce sens ?

- Oui, mais avant d'en parler je souhaite mentionner un autre film, intitulé "Robe Noire".

Je ne sais si vous l'avez vu, il vaut le détour. C'est l'histoire des Jésuites en Amérique du Nord et, en somme, de la défaite de ceux-ci en Amérique du Nord ainsi que des Français et des Indiens canadiens, aux mains des Britanniques.

Comme je l'ai dit, les Britanniques ont importé des commerçants juifs, qui tenaient Fort Orange, rebaptisé Albany dans l'Etat de New York. Ils avaient des stratégies radicalement différentes : les Français voulaient les meilleurs candidats pour émigrer, les Anglais ont apporté leurs criminels... ainsi que les Juifs. Les Juifs, dès lors, se sont mis à vendre à la fois du whisky et des armes aux Iroquois. Les Mohawks étaient du côté des Français, ils étaient Catholique 

mais les Anglais n'ont fait aucun effort pour convertir ces gens au Christianisme puisqu'ils ne s'en servaient que comme chair à canon... Les Français avaient construit un fort moderne pour les Indiens Catholiques à Penetaguishene dans la province de l'Ontario, sur les rives de la Baie Géorgienne.

Ils ont essayé de leur apprendre à tenir le fort, à se battre avec une technologie moderne, mais quand les Iroquois sont arrivés les Mohawks ont paniqué, ils se sont enfuis dans la forêt où ils ont tous été tués.

C'est plus ou moins le décor du film "Robe Noire", et la question historique qui s'impose, sur l'avancement du Logos, est : "les Anglais ont-ils gêné l'avancement du Logos à travers l'histoire ?" Il me semble qu'en voyant un film comme "Robe Noire”, la réponse doit être "oui" ! Le film se termine avec ce Jésuite dans sa cabine au milieu de nulle part, je ne sais où, empli de désespoir car il a vu la destruction de cette noble entreprise aux mains des Britanniques, des Juifs et des Iroquois.

La question qui survient est de savoir si le mal commis par les hommes, tel celui accompli par les Francs-Maçons en France, peut ou non empêcher la révélation du Logos à travers l'histoire humaine ? C'est la grande question, vous n'avez pas besoin d'y répondre, c'est ce pourquoi j'écris un livre, de manière à y répondre.

Mais mon propos est que non, car d'une façon singulière, l'esprit catholique français a continué à revenir en Amérique du Nord.

Bien entendu, vous avez mentionné la Révolution et la Constitution, qui a été rédigée sous l'influence de l'idéologie des "Whigs" aux Etats-Unis, et qui représentait en quelque sorte la ligne de front entre le Logos et l'anti-Logos.

Il n'était pas facile de faire la différence, en 1776 ! Aujourd'hui, nous sommes à la page : l'Amérique est l'Empire du mal.

L'Amérique est le Grand Satan, nous prions tous pour sa fin et je pense que Donald Trump va la provoquer, après s'être complètement mis à dos tous ses alliés européens ! Le Ministre du Trésor a donné un ultimatum à l'Europe lui disant, "soit vous achetez chez nous, soit vous achetez chez l'Iran". Pas le droit d'acheter à l'Iran, maintenant que Trump a unilatéralement révoqué l'accord iranien. Et mon opinion est que Dieu a désigné Trump pour provoquer la chute de l'Empire américain d'une façon que Hegel interpréterait comme une "ruse de la raison", "die List der Vernunft".

Pour en revenir à notre histoire, il s'est avéré que le Logos est revenu aux Etats-Unis, et encore par l'entremise de Français !

Je parle maintenant du vingtième siècle, de gens comme Jacques Maritain et Etienne Gilson, et du "renouveau thomiste".

- Qui étaient ces personnes, Dr. Jones ? Lors de nos échanges vous m'en avez parlé, je vous ai répondu que je ne les connaissais pas pour n'avoir reçu aucun enseignement scolaire à leur sujet, et ne les avoir pas croisés depuis.

- Oui, en effet. Jacques Maritain était peut-être le Français le plus connu... au monde ! Certainement aux USA en tout cas, dans la période allant à peu près de 1930 à 1960. Il est d'abord allé à l'Université de Chicago, institution fondée par les Rockefellers, où il suscita une énorme polémique ! Car la philosophie américaine, en gros, n'était plus capable d'avancer. Nous parlons de l'époque du pragmatisme de John Dewey, le “comportementalisme" qui était devenu le visage officiel de la sociologie à l'Université de Chicago, l'Université des Rockefellers, où Maritain arrive donc largement grâce à deux hommes, Robert Hutchins et Mortimer Adler. Adler était un Juif, mais aussi un Thomiste ! Juif et thomiste, une combinaison inhabituelle, il était convaincu que le Thomisme est le véhicule du Logos, le Thomisme étant la philosophie développée par Saint Thomas d'Aquin qui était professeur à Paris au cours de l’une périodes les plus cruciales pour l'histoire du Logos, le milieu du 13ème siècle.

Pierre Duhem, fameux physicien français, a dit que la science moderne était née à Paris en 1277, lorsque l’Evêque Etienne Tempier condamna l'Averroïsme. C'est de ce fait et grâce au Thomisme que la science s'y développa, et le Thomisme fut le véhicule philosophique la nourrissant. Donc, le représentant de Paris, de la France, du Thomisme et de toute la tradition chrétienne telle que conçue au Moyen-Âge à Paris, est désormais en Amérique.

C'est donc encore la même chose, comme au 17ème siècle sauf que ce ne sont pas des missionnaires jésuites, ce sont des Thomistes, des gens comme Maritain et Etienne Gilson.

- C'est une résurgence de l'esprit...

- Je crois que c'est exactement de cela qu'il s'agit ! Et donc l'Amérique, qui avait dit ça déjà, que "c'est un pays qui est passé de la barbarie à la décadence, sans avoir trouvé la civilisation en chemin". Cela semble très vrai de nos jours, où nous voyons des "drag queens" lire des contes aux enfants à l'école, avec l'aval du maire homosexuel de South Bend.

C'est ainsi de nos jours, mais ce n'était pas le cas dans les années '30, je vous le garantis. Les années '30 étaient encore l'une de ces époques charnières de l'histoire, où nous étions encore confrontés à un choix, toujours le même, Logos ou anti-Logos ! L'anti-Logos, c'est cet esprit protestant américain. Ses aspirations ont été raffinées, l'élément religieux en a presque tout à fait disparu, il n'y a que le pragmatisme américain, une espèce d'instrument philosophique grossier dont la seule utilité est de veiller aux intérêts américains. Un débat doit donc avoir lieu à Chicago, entre les pragmatistes et les Thomistes. Il y a Maritain et Gilson d'un côté, et John Dewey accompagné de toute une smala de l'autre.

Et les pragmatistes ont perdu le débat. Ils ont perdu, c'était sans conteste et les Français les ont battus à plate couture.

Cependant, ils auraient dû songer aux autres personnes présentes à Chicago ! Dans le livre de Florian Michel, excellent livre sur le sujet, "La pensée catholique en Amérique du Nord", toutes les personnes présentes y sont mentionnées, dont Louis Wirth, un Juif d'Allemagne dont la famille venait de Trier. Louis Wirth n'était pas un philosophe, c'était un sociologue impliqué dans la guerre psychologique, littéralement. Aucun doute là-dessus, il faisait partie de l'appareil de guerre US pendant la deuxième guerre mondiale, au "Bureau d'Information de Guerre”, au Ministère de la Propagande et lié à l'OSS. Tout ceci fusionna pour devenir la CIA après la guerre.

C'est donc un expert en guerre psychologique et, au moment où Maritain défait Dewey et sa clique au cours d’une bataille philosophique à Chicago, il travaille au nettoyage ethnique de la ville, dont il est originaire Après la guerre, il s'est déroulé une guerre civile à Chicago ; sa base, l'ingénierie sociale. Cette discipline fut créée à l'Université de Chicago comme élément de l'effort de guerre psychologique en développement là-bas, et cela commença par le déplacement de populations noires du Sud américain dans les banlieues de Chicago, inondant les communautés catholiques et les détruisant. Louis Wirth y était intimement mêlé, et par conséquent la bataille s’était également déplacée, la bataille entre le Logos et l'anti-Logos n'était plus philosophique mais d'ordre psychologique !

Et malheureusement Jacques Maritain, aussi brillant qu'il était, n'a absolument rien vu !

Il n'y a rien compris car à l'époque, aucun Catholique ne comprenait la nature de cette guerre.

- De toute évidence parce qu'il s'agit d'actions sournoises, que ce sont des manœuvres en coulisses...

- C'est exact ! L'ingénierie sociale ne fonctionne que si vous n'en avez pas conscience !

- Cela me rappelle le slogan du Betar, ou peut-être de la Haganah qui dit, "par la duperie nous menons la guerre".

- C'est le Mossad ! Il s'agit du slogan du Mossad.

- Ah d'accord, très bien. Donc voilà.

Au 18ème siècle, c'était les Francs-Maçons contre les Catholiques et maintenant, c'est une coalition de Protestants et de Juifs.

On appelle les Protestants des "WASPS", des Blancs anglo-saxons protestants, ils ne sont protestants que par convention sociale, pas par foi religieuse, pour la plupart. Avec les Juifs libéraux comme Louis Wirth, ils sont unis dans une guerre dirigée contre les Catholiques. L'ensemble de l'histoire des USA est une fonction d'un triple mélange, ce qui signifie qu'il existe aux USA trois groupes ethniques reposant sur trois religions, Protestants, Catholiques et Juifs.

C'est un facteur crucial, sans lequel il est impossible de comprendre l'histoire américaine contemporaine.

Maritain en fit mention. Il écrivit un livre sur l'Amérique, "Réflexions sur l'Amérique", un livre complètement naïf.

Il était comme un Européen typique. Connaissez-vous "Babar" ?

- Babar l'éléphant ? Bien sûr, c'était l'un des préférés de mon enfance !

- Il y a ce livre que je lisais à mon fils, intitulé "Babar à New York".

- D'accord, mais je ne m'en souviens pas.

- C'est comme Maritain ! Maritain, c'est Babar ! Il est venu en Amérique avec une perspective de Thomiste, 20 000m au-dessus du sol, tout le monde l'adore et on lui donne des médailles, on lui donne accès aux cercles les plus élitistes, élites qui sont souvent sincères, je parle du département de philosophie de Harvard, de l'Université de Chicago et ainsi de suite, où se trouvent des gens sincères. C'est leur champion !

Il s'y complaît, et du coup il manque complètement la réalité de ce qui se déroule aux USA, la guerre psychologique et l'ingénierie sociale. Il en mentionne tous les acteurs ! Il parle de Gunnar Myrdal, de son livre "Un Dilemme Américain”, il livre le point de vue consensuel libéral sur la situation raciale aux USA, il parle de Louis Wirth et de tous ces gens mais il ne parvient pas à relier les points entre eux. C'est, encore, l'une des tragédies du Logos dans l'histoire humaine.

L'Amérique avait sa chance, et elle se fait détruire une fois de plus. C'est comme une réédition de Voltaire, de Candide, de la suppression des Jésuites mais sur un registre totalement différent d'alors.

- Nous vivons une époque troublée mais intéressante, comme diraient les Chinois.

- Nous vivons dans le sillage de la défaite du Logos à notre époque ! Voilà ce qui se produit. L'Eglise Catholique est le véhicule du Logos. Ils jouissaient d'une présence très forte aux USA à cette époque, c'est pourquoi Maritain fut accueilli avec autant d'enthousiasme ! Car l'Eglise était forte ! Pendant les années '30, l’Eglise pouvait menacer de boycott les Juifs qui géraient Hollywood, et les faire capituler ! Les Catholiques ont gardé les Juifs à Hollywood sous contrôle pendant trente ans ! Puis, à l'issue du Concile Vatican II, l'Eglise s’effondra en tant qu'institution de contrôle du pouvoir civil, qui le tenait responsable devant la loi morale.

- Il me semble que vous avez beaucoup travaillé sur le Concile Vatican II et sur les origines de cette perversion du dogme catholique. Vous en avez fait remonter la trace au Cardinal Rampolla, au début du vingtième siècle.

C'est un sujet très intéressant, duquel le public français ne connaît pas forcément grand-chose.

- Oui, donc Maritain a eu une énorme influence sur les penseurs catholiques, sur Paul VI et sur Ratzinger, le Pape Benoît XVI.

Ratzinger donna un discours en 2005 pour parler de l'ambiance au Concile Vatican II. Il expliqua que c'est à ce moment-là qu'ils se rendirent compte que la Révolution Américaine était différente de la Révolution Française.

La Révolution Française était anticléricale, au contraire de la Révolution Américaine qui était autre chose.

Bon d'accord, je peux comprendre ça mais l'effet fut dévastateur sur le Concile et sur la compréhension de l'Amérique.

Tout ceci remontait à Jacques Maritain. Lisez son livre, "Réflexions sur l'Amérique", écrit en 1956 pour vous en rendre compte.

C'est 2 ans avant la mort de Pie XII, l'Eglise se rend compte qu'elle est en crise et le Cardinal Ottaviani va voir Jean XXIII pour lui dire qu'il leur faut tenir un Concile. Les documents préliminaires du Cardinal Ottaviani identifient deux menaces pour l'Eglise Catholique. L'une est l'Union Soviétique, ce que tout le monde savait et l'autre, ce sont les Etats-Unis !

Minute, papillon...! Je croyais que l'Amérique était contre l'Union Soviétique ? Oui, mais l'Italie et l'Eglise Catholique par extension était prise dans la Guerre Froide et choisissait - je ne dis pas le mauvais côté, mais prenait parti quand elle eut dû s'en abstenir. Elle devait rester neutre et c'est ce qu'Ottaviani voulait réaliser, mais tous ses documents préliminaires furent balayés d'un coup. Selon moi, la principale influence qui permit à l’Eglise de les ignorer fut celle de Jacques Maritain, tout particulièrement sa compréhension de l’Amérique qui avait été totalement tronquée par sa position de (...)

- Par sa naïveté...

- aux Etats-Unis pendant (inaudible). Pendant les années '30, '40 et '50, aucun Français n'était plus connu que lui.

Personne ne le sait mais c'était ainsi, et l'effet fut dévastateur sur l'Eglise à travers le Concile, car les gens se mirent à idolâtrer l'Amérique ! Ils n'ont pas réalisé l'existence de l'Empire américain à cette époque, et que celui-ci allait devenir de plus en plus tyrannique avec le temps jusqu'à aujourd'hui, où il incarne une présence totalement tyrannique sur Terre.

- Très bien. Ce sont des éléments que vous allez inclure dans votre nouveau livre en cours d'écriture qui, d'après ce que j'ai pu voir, promet d'être un ouvrage assez définitif sur la bataille entre le Logos et l'anti-Logos.

Voulez-vous nous en dire un peu plus pour les spectateurs, qu'ils puissent s'y intéresser par le site culturewars.com ?

- Oui, allez sur le site où vous pouvez lire des chapitres du livre, publiés comme articles dans le magazine Culture Wars.

Nous avons un site Internet tout neuf qui est beaucoup plus facile d'accès. Il s'y trouve les livres que j'ai déjà écrits, l'histoire des Jésuites en Amérique du Nord se trouve dans "Métal Interdit", une analyse du capitalisme en tant que conflit entre le labeur et l'usure. Tout le concept historique de la lutte entre le Logos et l’anti-Logos a rejoint le cours de l'histoire humaine lorsque les Juifs ont rejeté Jésus-Christ, qui est le Logos incarné. Vous pouvez lire cette histoire dans "L'Esprit Révolutionnaire Juif". Vous pouvez découvrir l'ingénierie sociale, et le nettoyage ethnique des Catholiques dans les grandes villes des USA dans "Le Massacre des Villes : Renouveau Urbain & Nettoyage Ethnique".

Aussi, vous pouvez en apprendre sur l'autre face de l'ingénierie sociale, la face sexuelle, dans mon livre "Libido Dominandi : Libération Sexuelle et Contrôle Politique". Encore une fois, cela vit le jour en France : le principal architecte de l'emploi de la passion sexuelle comme forme de contrôle était le Marquis de Sade.

Il l'élabora pendant qu'il était embastillé puis ce fut l'homme qui, de fait, déclencha la Révolution Française !

La Révolution Française devint ensuite, à travers Napoléon et d'autres facteurs, le véhicule de l’anti-Logos à travers l'histoire dès cette époque. Je viens de terminer le chapitre sur Hegel ; Hegel était à Iéna quand Napoléon y arriva suite à la conquête de la Prusse. Il l'appela "der Weldgeist zum Pferd", littéralement "l'esprit du monde à cheval".

Tout ceci est dans le livre sur le Logos, et vous pouvez trouver tout ce qui s'y rapporte sur le site de culturewars.com.

- Très bien. Vos ouvrages sont-ils disponibles en français ?

- Non.

- Pas encore ; peut-être un jour, ceux-ci seront-ils traduits ?

- Inch'Allah, comme on dit...

- "Si Dieu le veut"

- A Téhéran, où j'ai rencontré Gearoid O Colmain.

- Pouvez-vous nous accorder quelques minutes pour commenter l'actualité en France, que vous voyez de loin, de l'autre côté de l'Atlantique. Par exemple, quel est votre avis sur l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, et sur les projets de reconstruction qui ont été présentés pour la rebâtir ?

- Hé bien, il me semble que l'incendie a dû être volontaire, c'est un incendie criminel.

- Assurément.

- Après avoir lu les rapports sur la fermeture des lieux par les ouvriers, cet incendie n'a pas pu se déclencher accidentellement.

Cela colle à la tendance où des églises sont incendiées à travers la France. C'était l'un de ces événements où, à mon avis, les oligarques aux manettes de la France étant maintenant si désespérés d'échapper aux défilés des Gilets Jaunes, et dans le reste du monde, l'élection de Donald Trump, le Brexit, et les Gilets Jaunes en France, sont des manifestations d'un esprit planétaire s'éveillant présentement au fait que ce que les oligarques ont appelé la “liberté" est en réalité une forme de contrôle, et que nous sommes asservis à un très petit groupe de gens qui ont un mépris total envers la majorité, et qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir cet asservissement en utilisant tous les moyens d'ingénierie sociale et de psycho-technologie dont j'ai déjà parlé. Comment l'arrêter ? Eux-mêmes ne le savent pas.

Ils n'en savent rien. Aux USA, nous voyons en ce moment la prise de contrôle de l'Internet par les Juifs.

Le véhicule de contrôle porte le nom de "paroles haineuses". Il s'agit d'une invention de la Ligue anti-Diffamation, qui est la principale agence de police juive de la pensée aux Etats-Unis. Les Juifs sont une composante essentielle de l’oligarchie et ils ont, de toute évidence, également un rôle à jouer en France. Si vous ne le saviez pas, il existe un enregistrement de la BBC, fait à Paris pendant les manifestations au milieu des gaz lacrymogènes, où soudain un type en gilet jaune se plante devant la caméra pour lancer, "Macron, pute juive !" C'est la "Vox Populi", s'imposant devant la caméra de la BBC pour annoncer quelque chose d'interdit...! Mais c'est précisément le problème ! Aux USA... C'est pire en Europe, c'est pire en Angleterre. Nous en sommes arrivés au point où toute critique des Juifs...

- Pour votre information Dr. Jones, la situation est vraiment très sérieuse en France où nous avons une loi nommée la loi Gayssot, c'est le nom de son rédacteur,

qui nous interdit de contester les résultats des procès de Nuremberg, ce qui signifie qu'il nous est interdit de douter en public du chiffre de six millions de morts, que les chambres à gaz, etc. Il faut même que je fasse attention dans ma traduction et dans la publication de cette vidéo...

- Je n'entends pas enfreindre la loi, mais j'entends bien parler de la situation !

- Moi aussi !

- Donc, je vais vous dire exactement quelle est la situation en ce moment aux USA.

Je suis invité tous les jours pour être interviewé. L'un d'entre eux s'avère être un homme dénommé Michael Brown ; il se dit chrétien, mais c'est un Juif. Il a commencé à me parler d'antisémitisme. J'essaye de lui expliquer qu'il s’agit d'un concept racial, inventé par Wilhelm Marr en Allemagne en 1871, car il ne voulait pas employer les catégories religieuses traditionnelles pour parler des Juifs. Je lui ai donc dit que je n'adhérais pas à l'antisémitisme.

Je ne crois pas que les Juifs soient déterminés par leur ADN ! Leur comportement n'est pas sujet à leur constitution biologique. Mais cela ne suffisait pas pour le Dr. Brown qui s'appuie sur les écrits de la première épitre aux Thessaloniciens, où Saint Paul dit que les Juifs sont ceux qui ont tué le Christ, et que ce sont les ennemis de l'humanité toute entière. Je lui ai dit qu'en tant que Chrétien, je dois être d'accord avec ça. Il me répond que j'interprète mal ! Quelle est votre lecture, lui dis-je. Et lui de me dire qu'il ne s'agit pas de Juifs, mais de Judéens...!

C'est absurde, j'insiste. Je connais le grec, qui lit "Iudeioï", "les Juifs". Du coup, il m'a traité de "Chrétien antisémite".

C'est une contradiction dans les termes, mais voilà.

- C'est un jeu de mots kabbalistique...

- Deux jours plus tard, un homme est entré dans une synagogue à Poway en Californie pour tirer sur les gens, et il tue une personne. Soudain, le Dr. Brown m'en dit responsable, et que ma rhétorique en est à l'origine !

Pour moi ce n'est aucunement le cas, j'ai dit que personne ne doit faire de mal au Juif, selon la position catholique elle-même.

Deux jours après ça, l'Ambassadeur d'Israël aux USA va devant l'ONU et leur dit que "le temps des discussions est terminé, nous devons maintenant faire de l'antisémitisme un crime". Vous voyez ce qui se passe ? Si vous n'êtes pas d'accord avec un Juif, par exemple sur l'interprétation de 1 Thessaloniciens 2, vous pouvez aller en prison si ces gens font comme ils veulent !

C'est déjà le cas en Angleterre, où Jez Turner est allé en prison pour avoir filmé la police juive de Londres.

Personne n'a contesté ce qu'il a dit, mais si un Juif s'en émeut vous allez en taule ! Les USA étaient une exception, et dorénavant les Juifs militent pour ces lois "anti-paroles haineuses" à travers tout le territoire des Etats-Unis.

C'est une situation critique, et en tant qu'Américains nous devons nous y opposer pour dire que c'est totalement antinomique à ce que représente vraiment l'Amérique.

- Vous savez... J'ai été élevé en tant que Catholique, avec une éducation catholique. J'ai même eu la chance d'aller dans une école bénédictine pendant huit ans, j'ai été élevé dans une grande admiration pour l'Amérique et les Etats-Unis, nourri par des films hollywoodiens etc. et cela m'emmena jusqu'à l'âge adulte, où je m'éveillai enfin comme beaucoup l'ont fait récemment, et le font encore.

De fait, l'Amérique semblait le parangon de nombreuses vertus, de l'auto-détermination à l'intérieur d’une société libre et ouverte - et je n'entends pas par-là une société ouverte "à la Soros" mais intellectuellement mature, adulte.

Et il me semble que, le 11 septembre 2001, une certaine version de ces vertus fut détruite par "certains coupables” car au sommet du World Trade Center se trouvait la bourse des matières premières, différente de Wall Street traitant des produits dérivés, de la spéculation et de l'usure. En haut du World Trade Center se trouvait le lieu de négoce du jus d'orange, du blé et ainsi de suite. Quand les tours furent détruites, le marché des matières premières devint de plus en plus volatil puisque tout fut transféré à Wall Street, me semble-t-il. Ceci mena éventuellement au Printemps Arabe, à cause d'émeutes de la faim en Tunisie, etc. Pour moi, et c'est une interprétation très personnelle, c'était une attaque contre les saines vertus viriles de l'homme dans notre civilisation occidentale, et il me semble qu'avec l'incendie de Notre-Dame, c'est le côté maternel de la civilisation occidentale qui subit un assaut.

- Oui. Selon moi, ce débat a eu lieu en Amérique durant les années '30 ; le mouvement "America First" voulait garder les USA hors de la guerre. Les Français Jacques Maritain, Etienne Gilson, Yves Simon et d'autres ont joué un rôle crucial dans ce débat car ils représentaient le Thomisme, qui était l'avant-garde du Logos à l'époque, et encore à beaucoup d'égards. Ce débat cessa pour cas de "force majeure” avec Pearl Harbor, qui cessa toute discussion. Le père de mon défunt ami Henry Gregory fut Trésorier d'America First, Henry me raconta qu'un jour après Pearl Harbor le FBI se présenta chez eux et réclama le carnet d’adresses d'America First afin de tuer cette organisation. Ce fut la fin de ce débat et par la suite l'Empire prit le contrôle, la république des USA était morte, l'empire américain l'avait renversée.

- D'accord, merci beaucoup pour cette analyse, Dr. Jones. Considérant la corruption visible de la classe politique en France et ailleurs, quel genre de conseil voudriez-vous donner aux gens de foi, afin de faire face aux temps qui viennent ?

Le conseil, c'est que vous n'êtes pas seul ici, il y a une force divine derrière l'histoire humaine nommée Providence Divine, que rien ne peut réprimer. Ce dont nous avons parlé aujourd'hui, c'est la France comme véhicule du Logos dans l’histoire du Nouveau Monde ! Combien de fois a-t-elle échoué, et combien de fois est-elle revenue ? Elle reviendra toujours, car le Logos est la force de l'histoire humaine, celle qui la meut ; le Logos, comme disait Saint Jean, c'est Dieu.

Vous ne pouvez pas réprimer le Logos ; vous pouvez penser le faire et y parvenir temporairement, mais au bout du compte c'est impossible, car il s'agit de la puissance de Dieu. Nous devons en prendre conscience, d'abord pour ne pas être découragés quand nous semblons défaits, mais afin d'être conscients que nos actes font partie de la force de l'histoire humaine.

Il n'y a qu'un seul choix à faire, quand il s'agit de l'histoire humaine. Vous pouvez être du côté du Logos, ou de celui de l'anti-Logos, en définitive il n'y a pas d'autre choix. Les forces de l'anti-Logos peuvent sembler dominantes mais elles perdent toujours, car c'est Dieu en face. C'est un message à donner à tout le monde, mais surtout aux gens en France.

- Merci beaucoup Dr. Jones, pour ce conseil chaleureux. Je vais étudier Jacques Maritain et les auditeurs voudront peut-être faire de même, et renouer les liens qui existent et ont toujours existé entre les Français de bonne volonté et leurs pairs, de par le monde. Je vais laisser les liens vers culturewars.com et votre chaîne YouTube dans la description de cette vidéo pour ceux qui voudront l'explorer, et je vous remercie à nouveau pour cet entretien en espérant vous parler à nouveau bientôt !

- Merci, envoyez-moi le lien.

- Sans faute, merci beaucoup.

- Ravi de vous avoir parlé, à bientôt !

- Au revoir.

- Au revoir.